Sur cette page :
- Trousse de ratification
- Réunions d’information
- Calendriers des réunions
- Membre en règle
- Vote de ratification
Pour en savoir davantage concernant le vote de ratification et les réunions d’information et les webinaires, veuillez également consulter la mise à jour suivante:
Trousse de ratification
La trousse de ratification FB, incluant les articles signés, est maintenant disponible. Cliquez ici pour télécharger le document PDF.
Réunions d’information
Conformément au Règlement 15 de l’AFPC, vous devez vous inscrire et participer à une séance d’information (webinaire ou en personne) pour pouvoir voter. Notez que nous tiendrons compte des présences et mettrons à jour le profil des membres qui auront assisté à une séance d’information dans le système de scrutin électronique pour leur donner le droit de voter. Voir ci-dessous pour en savoir plus quant au vote de ratification.
- Les réunions se tiendront en personne dans les régions à forte concentration de membres.
- Pour connaître le calendrier de ces réunions et savoir comment y participer, visitez votre site Web régional (Atlantique, C.-B., RCN, Nord, Ontario, Québec, ou Prairies) ou communiquez avec votre bureau régional de l’AFPC.
- Nous afficherons également des renseignements concernant les réunions à venir ci-dessous.
Calendriers des réunions
Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter le calendrier de chaque région (il se peut que l’information requise se trouve au bas de la page). Nous mettrons cette liste à jour au fur et à mesure que nous recevons davantage d’information. De plus, les sites des différentes régions continueront d’être mis à jour, les calendriers étant toujours en cours d’élaboration dans certains cas. Nous vous invitons donc à jeter un coup d’œil au site de votre région de façon régulière.
Webinaires nationaux
- 3 mai, midi, heure de l’Est (en français) : Inscription
- 3 mai, 18h, heure de l’Est (en anglais) : Inscription
- 3 mai, 20h, heure de l’Est (en anglais) : Inscription
- 22 mai, midi, heure de l’Est (en anglais) : Inscription
- 22 mai, 18h, heure de l’Est (en français) : Inscription
- 22 mai, 20h30, heure de l’Est (en anglais) : Inscription
Membre en règle
Afin de déterminer correctement les droits de vote en vue du prochain scrutin, il est essentiel que nos dossiers reflètent le statut réel de chaque membre. Nous avons donc créé un nouveau formulaire électronique pour que les membres puissent confirmer leur statut de membre en règle, malgré l’absence de cotisations. C’est le même formulaire pour tous les membres, qu’ils soient en congé de leur poste d’attache et assujettis aux alinéas 4(2)a) à k) des Statuts de l’AFPC ou qu’ils aient été victimes des ratés de Phénix.
Vote de ratification
Le vote aura lieu du 16 avril 2018 au 31 mai 2018. Pour voter, vous devez d’abord vous assurer d’être membre en règle (voir ci-dessus) et d’avoir mis à jour vos coordonnées personnelles auprès de votre syndicat. Si ce n’est déjà fait, veuillez le faire en ligne en cliquant ici. Puisque le vote se déroule de façon électronique, il est important que vos coordonnées soient à jour afin que vous puissiez obtenir votre numéro d’identification personnelle (NIP), qui vous permettra de voter en ligne. Votre NIP sera activé une heure après la fin de votre réunion.
Si vous n’arrivez pas à mettre à jour vos informations ou si vous ne recevez pas votre NIP, n’hésitez pas à contacter votre bureau régional de l’AFPC ou le numéro de dépannage au 1.833.223.2659.
Vous pourrez voter sur l’entente de principe par téléphone ou en ligne. Rappelons que pour pouvoir voter, vous devez assister à une séance d’information.
- En utilisant le NIP qui vous a été envoyé par la poste ou par courriel, vous pouvez voter à n’importe quel moment à partir du 16 avril à 8 h jusqu’au 31 mai 2018 à 12 h (HAE).
- Pour voter en ligne, rendez-vous au www.fb.isivote.com et suivez les instructions.
- Pour voter par téléphone, composez le 1.877.446.5150 et suivez les instructions.
- Si le processus est interrompu, vous pourrez vous reconnecter pour compléter votre vote.
- Notez qu’il s’agit d’un scrutin secret. Votre vote est tout à fait confidentiel.
Si vous avez des questions d’ordre technique au sujet du vote, contactez le numéro de dépannage technique d’Intelivote au 1.888.281.8683. Si vous avez d’autres questions au sujet du contenu de l’entente de principe ou de la procédure de vote auxquelles votre bureau régional ne peut répondre, n’hésitez pas à communiquer avec nous au numéro de dépannage suivant : 1.833.223.2659.