Merci à tous les membres du groupe FB qui ont participé en votant de manière électronique. Ce message s’adresse à celles et ceux qui n’ont pas encore voté sur l’entente de principe.
C’est simple, il n’y a que deux petites étapes pour les membres en règle! Si vous ne pouvez pas participer à une réunion en personne, vous pouvez participer à un webinaire :
- D’abord, cliquez sur l’un des liens régional ci-dessous pour vous inscrire à une séance d’information de 20 minutes sur l’entente de principe intervenue avec votre employeur. Votre participation à cette séance initiera l’activation de votre NIP, qui vous permettra de voter. Après la séance, vous aurez le choix de participer à une période de questions ;
- Après votre participation à la rencontre vous pourrez cliquer sur le lien fourni à l’étape 2 pour voter en ligne. Vous pouvez aussi voter par téléphone. Cette étape suppose la réception au préalable de votre lettre de votation comprenant votre NIP.
Votre participation à des sessions d’information ainsi que votre vote peuvent se faire simplement par téléphone. Vous devez néanmoins vous inscrire au préalable à la session d’information nécessaire à l’activation de votre NIP avant de voter.
Étape 1 : participez à une séance d’information
Cliquez sur un des liens suivants, trouvez un webinaire et inscrivez-vous pour participer, ou participez à une réunion d’information en personne dans votre région. Veuillez noter que de nouvelles dates peuvent encore être ajoutées, alors jetez un coup d’oeil régulièrement.
- Colombie-britannique (en anglais)
- Ontario (en anglais)
- Prairies (en anglais)
- Région de la capitale nationale
- Atlantique
- Québec
Webinaires nationaux
- 3 mai, midi, heure de l’Est (en français) : Inscription
- 3 mai, 18h, heure de l’Est (en anglais) : Inscription
- 3 mai, 20h, heure de l’Est (en anglais) : Inscription
- 22 mai, midi, heure de l’Est (en anglais) : Inscription
- 22 mai, 18h, heure de l’Est (en français) : Inscription
- 22 mai, 20h30, heure de l’Est (en anglais) : Inscription
Étape 2 : votez
Vous pouvez voter sur l’entente de principe par téléphone ou en ligne. Rappelons que pour pouvoir voter, vous devez assister à une séance d’information.
En utilisant le NIP qui vous a été envoyé par la poste ou par courriel, rendez-vous à l’adresse http://www.fb.isivote.com et suivez les instructions, ou votez par téléphone en composant le 1.877.446.5150. Si vous avez d’autres questions au sujet du contenu de l’entente de principe ou de la procédure de vote, n’hésitez pas à communiquer avec votre bureau régional ou le numéro de dépannage suivant : 1.833.223.2659.
Selon leurs situations, les membres de l’unité de négociation qui ne seraient pas en règle en ce moment devraient faire une demande afin de régulariser leur statut avant l’activation de leur NIP et idéalement signer une carte de membre.
- Document connexe : Trousse de ratification FB [PDF].
- Voir aussi : Vote de ratification sur l’entente de principe du Groupe FB : renseignements importants
La version originale de cet article a été publiée sur le site de l’AFPC.