Conférences nationales Équité de l’AFPC : les membres délégués du SDI font une priorité des questions de justice, d’équité, de diversité et d’inclusion

10 décembre 2021
Photo du drapeau du SDI

Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration est fier du travail accompli par ses membres lors des Conférences nationales Équité 2021 de l’AFPC, qui ont eu lieu du 23 au 28 novembre 2021. En mettant l’accent sur la justice, l’équité, la diversité et l’inclusion, les membres délégués du SDI ont été actifs au sein des quatre conférences — Autochtones, Groupes raciaux visibles, Fierté et Accès — et, grâce à une mobilisation et un engagement soutenus avec les autres Éléments et sections locales à charte directe, nos membres ont joué un rôle clé dans l’adoption d’importantes résolutions qui seront envoyées au Congrès triennal de l’AFPC de 2022.

Au total, huit personnes déléguées (deux de chaque groupe) ont été élues pour participer au Congrès triennal de l’AFPC de 2022, dont deux membres du SDI : la consœur Brea Baresinkoff, pour le groupe Accès, et la consœur Tamara Lopez, pour le groupe Fierté. Cela fait suite à l’élection — lors de la Conférence des femmes de l’AFPC qui a eu lieu plus tôt cette année — de la consœur Karen Sutton comme déléguée du groupe des femmes, assurant ainsi une forte représentation du SDI au sein des groupes d’équité au prochain Congrès de l’AFPC.

Pour de plus amples renseignements ou pour toute question sur les questions d’équité, veuillez communiquer avec le représentant national des droits de la personne du SDI, Murray Star.


Autres articles sous: