Le Conseil du Trésor/ASFC se prépare à rencontrer de nouveau notre équipe de négociation, à Ottawa.
Depuis des mois, notre équipe déclare qu’elle est prête à négocier. Et elle l’a répété lorsque la Cour fédérale a annulé le vote imposé aux FB, le mois dernier. Nous voulons un contrat équitable, comparable à celui que le Conseil du Trésor a accordé à des employés syndiqués d’autres organismes fédéraux d’exécution de la loi et de sécurité publique. Mardi soir, le Conseil du Trésor/ASFC nous a contactés pour que nous déterminions des dates afin de reprendre les pourparlers. Les discussions reprendront donc la semaine prochaine, à compter de mardi matin.
Journée d’action le 10 octobre
Le 10 octobre, plusieurs activités auront lieu aux quatre coins du pays pour appuyer nos efforts visant à obtenir un contrat équitable. Cela fait deux ans que nous sommes sans contrat de travail. Pendant ce temps, on nous a maintes fois offert beaucoup moins que ce qui a été accordé aux employés d’autres organismes fédéraux d’exécution de la loi et de sécurité publique. Pour ces raisons, nous devons agir et passer un message clair à l’employeur : nous méritons mieux. Nous méritons d’être traités avec respect. Si nous ne sommes toujours pas parvenus à une entente le matin du 10 octobre, nous irons de l’avant avec cette journée d’action, comme prévu.
À plusieurs endroits, les préparatifs pour cette journée vont bon train. Pour plus de renseignements, communiquez avec votre délégué syndical, avec le président ou la présidente de votre succursale ou avec un représentant de l’AFPC.