Le président national du SDI, Jean-Pierre Fortin, est rentré à Ottawa à la suite d’un voyage effectué hier en Colombie-Britannique en compagnie de Dan Sullivan, président de la succursale du Sud de la Colombie-Britannique, pour une rencontre extraordinaire avec ses membres. Il a assuré ces derniers que la consœur Lori Bowcock, blessée par balle, ainsi que les membres qui travaillent au poste frontalier Peace Arch pouvaient compter sur l’appui du syndicat national.
À la suite de la rencontre avec une trentaine de membres ayant vécu les événements, le président national peut confirmer que la consœur Bowcock, même si elle a été gravement blessée dans la fusillade, devrait se remettre entièrement de sa blessure. La consœur, sa famille et ses collègues peuvent compter sur l’appui sans réserve du SDI et de ses membres.
Le président national a aussi confirmé que le tireur décédé avait été identifié. À la suite de rapports factuels contradictoires provenant de l’ASFC, il a été précisé qu’il s’agissait d’une fusillade intentionnelle de l’un de nos membres suivie d’un suicide. Les membres de la succursale ont aussi reçu l’assurance que le SDI allait collaborer étroitement avec eux pour cerner et régler toute question de sécurité au travail.
Le SDI remercie les personnes de la collectivité de l’exécution de la loi et la population canadienne en général pour l’appui manifesté à la consœur Bowcock et aux membres du syndicat.