Après avoir discuté avec le SDI, plus précisément avec le confrère Mark Weber, président du Comité de la sécurité et de la santé au travail, ainsi qu’avec le confrère André Beaulieu, membre du Comité sur les uniformes de l’ASFC, l’Agence a convenu de modifier sa position concernant les bandes réfléchissantes.
Le 12 décembre dernier, l’Agence a diffusé un message à ses gestionnaires leur avisant que « Les inquiétudes de nos agents vis-à-vis à la décision d’attacher de manière permanente le ruban sur l’enveloppe extérieure des vestes ont été entendues. Après une révision plus approfondie du dossier, nous retournerons aux anciennes lignes directrices prescrivant que ce ruban soit installé sur les rabats de l’enveloppe extérieure des vestes. L’attente est que les agents ayant ces rabats prendront les mesurese requises afin d’installer le nouveau ruban réfléchissant immédiatement. En ce qui a trait aux vestes sur lesquelles l’installation a déjà été complétée, les agents ont le choix de garder le ruban ou bien de l’enlever jusqu’à ce que de nouveaux rabats leur soient envoyés. Tout ruban qui est enlevé doit être retourné à la direction locale. »
Le SDI considère ce geste de l’Agence comme un pas dans la bonne direction. Toutes les questions non réglées concernant le Programme de coordination de l’image de marque seront traitées dans le cadre des prochaines réunions du Comité de la sécurité et de la santé au travail ou du Comité sur les uniformes. Si vous avez des préoccupations, veuillez communiquer directement avec les confrères Weber ou Beaulieu.