Déclaration au sujet de la fusillade survenue à Fredericton

14 août 2018
Fredericton

Deux membres des forces de l’ordre et deux civils ont tragiquement perdu la vie lorsqu’ils ont été tués par balle le 10 août 2018 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Les policiers Lawrence Robert « Robb » Costello et Sara Mae Helen Burns sont décédés dans l’exercice de leurs fonctions en intervenant en réponse à cette fusillade qui a également causé la mort des civils Donald « Donnie » Robichaud et Bobbie Lee Wright.

Cet événement à la fois triste et sinistre nous rappelle le caractère altruiste du travail que des agentes et agents de la paix tels que Robb Costello et Sara Burns effectuent tous les jours, malgré les conséquences parfois fatales. Faisant preuve de courage face à l’adversité, les agents Costello et Burns ont sacrifié leur vie pour protéger leurs concitoyennes et concitoyens.

Toutes nos pensées sont avec la population de Fredericton et du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’avec l’ensemble de la communauté de l’application de la loi, alors que nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles, amis et collègues des défuntes et défunts.


Autres articles sous:

« Une décision incroyablement malavisée » : le syndicat du personnel frontalier demande à l’ASFC d’annuler les réductions des heures de service aux points d’entrée terrestres à travers le Canada

CIU-SDI-logo

19 novembre 2024

Ottawa, le 19 novembre 2024 – Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI), qui représente les agentes et agents et le personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à travers le pays, demande à l’ASFC de revenir immédiatement sur sa décision malavisée de réduire les heures de service aux points d’entrée terrestres […]