Message aux membres de la part du nouveau président national du SDI, Mark Weber.
Consœurs et confrères,
En tant que votre nouveau président national, mes premières semaines ont été presque exclusivement consacrées à soutenir les efforts de notre équipe de négociation. J’ai eu le plaisir d’assister à des rassemblements à Windsor, Fort Érié, Lansdowne, Cornwall, Prescott et Toronto. Je n’ai jamais vu une aussi grande solidarité que celle dont vous avez fait preuve au cours des dernières semaines. Que ce soit en participant à des manifestations, en affichant vos articles promotionnels, en vous portant volontaires ou en communiquant avec vos députés, vous avez clairement indiqué à notre employeur que l’on ne nous manquera plus de respect.
Notre campagne de grève du zèle du 6 août a été un moment marquant pour notre grand syndicat. Dans tout le pays, les membres se sont rassemblés et ont montré à quel point nous sommes puissants lorsque nous agissons de concert. Sans vous, nous n’aurions pas maintenant une entente de principe sur laquelle voter. Vous avez fait en sorte que cela se produise et je suis très fier de vous représenter. Les gestes que vous avez posés le 6 août ne passeront pas à l’oubli. À l’approche de la prochaine ronde de négociation, l’employeur ne remettra plus jamais en question notre capacité de mobilisation.
J’espère que vous vous joindrez à moi pour offrir mes remerciements aux membres de notre équipe de négociation. Ils ont travaillé pendant des années pour obtenir cette entente et, en fin de compte, ont obtenu des gains que le SDI convoitait depuis longtemps.
Vous obtiendrez plus de détails sur l’entente de principe dans les semaines à venir, et vous aurez l’occasion de poser des questions à l’équipe de négociation lors de vos séances de ratification.
Merci à vous toutes et tous pour cet incroyable témoignage de solidarité et n’oubliez jamais ce que nous avons accompli ensemble le 6 août.
En toute solidarité,
Mark Weber
Président national
Syndicat des Douanes et de l’Immigration