Aperçu du congrès 2022 de l’AFPC

26 mai 2022

Le congrès national triennal de l’AFPC 2022 se déroulera en mode virtuel les 26 et 27 mai et du 30 mai au 3 juin.

Le congrès national de l’AFPC est bien différent des autres activités de notre syndicat. Tous les trois ans, plus de 500 membres provenant des quatre coins du Canada se rassemblent pour discuter et déterminer l’orientation de notre syndicat.

Toutefois, la pandémie nous a obligés à nous adapter et à apporter quelques changements.

Le congrès 2021 ayant été reporté en raison de la pandémie, les décisions prises au présent congrès détermineront la voie à suivre pendant les deux prochaines années, cycle plus court que les trois ans habituels, mais d’une importance cruciale.

Cette année, le congrès se déroulera en mode virtuel pour assurer la santé et la sécurité des membres et du personnel ainsi que celles de leurs communautés et de leurs familles.

Malgré ces changements, l’objet du congrès demeure inchangé.

Aperçu du congrès 2022

  • Débat des résolutions portant sur nos initiatives, nos campagnes et les changements dans notre structure et nos règles.
  • Examen de notre situation financière et approbation du budget des deux prochaines années.
  • Élection de la présidence nationale, de la vice-présidence exécutive nationale et de la vice-présidence exécutive nationale suppléante pour un mandat de deux ans.
  • Rétrospective de nos victoires et de nos réalisations des quatre dernières années.
  • Allocution de Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada.

Pour les dernières nouvelles du congrès :

Cet article provient du site de l’AFPC.


Autres articles sous:

« Une décision incroyablement malavisée » : le syndicat du personnel frontalier demande à l’ASFC d’annuler les réductions des heures de service aux points d’entrée terrestres à travers le Canada

CIU-SDI-logo

19 novembre 2024

Ottawa, le 19 novembre 2024 – Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI), qui représente les agentes et agents et le personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à travers le pays, demande à l’ASFC de revenir immédiatement sur sa décision malavisée de réduire les heures de service aux points d’entrée terrestres […]