En cette Journée internationale des femmes, le Comité national des femmes du SDI tient à souligner le travail continu de toutes les militantes et de tous les membres de notre syndicat qui s’identifient comme des femmes et sans qui plusieurs de nos victoires et de nos réalisations n’auraient jamais vu le jour. Véritable force de mobilisation face à l’adversité, les femmes de tous horizons sont constamment à l’avant-garde du mouvement syndical pour défendre nos droits et lutter pour une plus grande égalité.
Aujourd’hui même, en Colombie-Britannique, les militantes sont une fois de plus à la pointe du combat contre les tentatives d’abus patronales, en se mobilisant contre la décision arbitraire de l’ASFC d’annuler des accords de travail de longue date sans regard pour les travailleuses et travailleurs ayant des obligations familiales.
Au nom de l’ensemble du Syndicat des Douanes et de l’Immigration, à toutes les femmes qui se battent pour faire tomber les barrières et construire un monde plus juste et plus équitable, nous exprimons notre solidarité la plus sincère.
– Le Comité national des femmes du SDI