Chaque année, à l’occasion de la fête du Travail, nous reconnaissons la contribution des travailleuses et des travailleurs à la société et réfléchissons aux droits pour lesquels ils se sont battus au fil des ans, comme le droit de toucher un salaire équitable, d’avoir des conditions de travail sécuritaires et de se syndiquer.
Cette année, nous avons de quoi fêter après avoir mené l’une des plus grandes grèves de l’histoire du pays. Grâce aux quelque 100 000 membres de l’AFPC qui se sont tenu les coudes sur les lignes de piquetage pour revendiquer de meilleures conditions de travail, nous avons obtenu la plus solide des conventions collectives au sein de la fonction publique fédérale. Cette entente hausse la barre non seulement pour nos membres, mais aussi pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs du pays.
Au Nunavut, les membres de l’AFPC qui travaillent à l’Office d’habitation d’Iqaluit ont passé 136 jours sur le piquet de grève pour obtenir des salaires décents qui pallient le coût particulièrement élevé de la vie dans ce territoire.
Ces victoires et bien d’autres remportées par les membres de l’AFPC cette année nous rappellent qu’ensemble, on peut provoquer de réels changements, pour aujourd’hui et demain.
Des activités de la fête du Travail sont organisées un peu partout au pays. Témoignez votre soutien en participant à une activité près de chez vous.
Cet article provient du site de l’AFPC.