Le 28 avril, Jour de deuil national

23 avril 2021
photo d'une chandelle avec les mots 'jour de deuil national'

Le 28 avril, nous nous joindrons encore une fois à plus de cent pays pour nous rappeler tous ceux et celles qui ont perdu la vie par suite de blessures et de maladies de nature professionnelle. Cette année, les travailleuses et travailleurs du monde entier ont dû composer avec des défis supplémentaires posés par la pandémie de la COVID-19, ajoutant au nombre de lieux de travail confrontés à des problèmes critiques de santé et de sécurité.

Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration attache une grande importance à la santé et à la sécurité de ses membres et nous continuerons de faire tout ce que nous pouvons pour les protéger.

Témoins des dangers auxquels sont confrontés tant de travailleuses et de travailleurs, observons tous un moment de silence à 11 h le Jour de deuil national.

Consultez la note de service du bureau national du SDI à propos du Jour de deuil national.


Autres articles sous: ,

« Une décision incroyablement malavisée » : le syndicat du personnel frontalier demande à l’ASFC d’annuler les réductions des heures de service aux points d’entrée terrestres à travers le Canada

CIU-SDI-logo

19 novembre 2024

Ottawa, le 19 novembre 2024 – Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI), qui représente les agentes et agents et le personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à travers le pays, demande à l’ASFC de revenir immédiatement sur sa décision malavisée de réduire les heures de service aux points d’entrée terrestres […]