L’ASFC répond au SDI concernant les trois agents suspendus au Manitoba

10 septembre 2014

Le 5 septembre, le SDI a reçu une lettre du président de l’ASFC, Luc Portelance, en réponse à la demande que l’Agence annule sa décision de suspendre trois agents des services frontaliers à Emerson, au Manitoba.

M. Portelance reconnais l’importance du dossier.  Il demande à Mme Camille Therriault-Power, vice-présidente de la Direction générale des ressources humaines et à M. Martin Bolduc, vice-président de la Direction générale des opérations, de joindre le président national du SDI Jean-Pierre Fortin, afin de discuter des moyens à accélérer la procédure de règlement des griefs et des préoccupations du SDI relativement à l’application de l’alinéa 129(b) du Code criminel.


Autres articles sous:

Mort de George Floyd : le verdict de culpabilité est un pas important vers la responsabilisation de la police

Tribunal

22 avril 2021

George Floyd comptait. Sa famille et ses amis le chérissaient. Sa vie était précieuse et elle avait un sens. George Floyd comptait. La vie des Noirs compte. Hier, l’ancien policier de Minneapolis Derek Chauvin a été reconnu coupable du meurtre de George Floyd, perpétré alors qu’il était de service. Certains voient cette décision comme une importante victoire […]