COVID-19 : suspension des votes de grève et des activités d’envergure de l’AFPC

13 mars 2020
CIU Flag / Drapeau du SDI

Votes de grève

Alors que le nombre de cas de coronavirus signalés augmente au Canada, il est important que l’AFPC prenne les devants pour protéger la santé et la sécurité de ses membres et du public canadien. Conformément aux recommandations des autorités de santé locales et nationales, le syndicat a pris la difficile décision de reporter toute activité rassemblant un grand nombre de membres.

Les votes de grève seront donc suspendus jusqu’au 30 mars. Le syndicat réévaluera alors s’il convient de continuer de les suspendre. Cette décision concerne les 120 000 membres de l’AFPC qui travaillent à l’Agence du revenu du Canada, à Parcs Canada, ou qui font partie des unités de négociations du Conseil du Trésor. En ce moment critique, la santé de nos membres et de tous les Canadiens passe avant tout.

L’AFPC poursuivra les pourparlers au nom de toutes les unités actuellement en négociation, malgré la suspension des votes.

Pour suivre l’évolution de la COVID-19 (2019-n-CoV) au Canada, consultez le site l’Agence de la santé publique du Canada : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Mise à jour sur l’éclosion.

Activités de l’AFPC

D’autres grands rassemblements seront également reportés. C’est le cas notamment de la Conférence nationale des femmes de l’AFPC, qui devait se tenir à Ottawa du 3 au 5 avril.

Advenant le report d’autres activités, le syndicat communiquera directement avec les personnes inscrites et informera les membres des nouvelles dates.

Afin d’assurer la sécurité de nos membres, nous demandons également que les réunions de moindre envergure, comme les réunions des sections locales, les réunions de comités et les activités régionales se déroulent par téléconférence ou vidéoconférence, dans la mesure du possible, ou soient reportées.

Nous mettrons à jour notre site web national et ferons le point dans les médias sociaux au fur et à mesure qu’évoluera la situation.

La version originale de cet article a été publiée sur le site de l’AFPC.


Autres articles sous: , ,

« Une décision incroyablement malavisée » : le syndicat du personnel frontalier demande à l’ASFC d’annuler les réductions des heures de service aux points d’entrée terrestres à travers le Canada

CIU-SDI-logo

19 novembre 2024

Ottawa, le 19 novembre 2024 – Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI), qui représente les agentes et agents et le personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à travers le pays, demande à l’ASFC de revenir immédiatement sur sa décision malavisée de réduire les heures de service aux points d’entrée terrestres […]