Les premières dates de négociations FB sont fixées

2 juin 2014

À la fin avril 2014, nous avons reçu un avis du Conseil du Trésor pour entamer les négociations en vue du renouvellement de la convention collective du groupe FB. Aussi, la nouvelle équipe de négociation s’est réunie en avril pour discuter des priorités de cette prochaine ronde.

Voici quelques-unes de ces priorités :
– Obtenir l’engagement du Conseil du Trésor et de l’Agence pour un régime de retraite anticipée comparable à ceux qu’ont adoptés d’autres agences d’exécution de la loi.
– Obtenir de nouvelles protections pour nos membres visés par des mesures disciplinaires.
– Obtenir de nouvelles protections liées au port d’arme, au renouvellement de la certification et aux tactiques de maîtrise et de défense (TMD).
– Obtenir une rémunération cohérente avec l’ensemble du personnel chargé de l’exécution de la loi.
– Étendre les droits des travailleuses et travailleurs par quart.
– Obtenir l’accès au télétravail.
– Protéger nos acquis, y compris le congé de maladie.

Les parties se réuniront donc au cours de la semaine du 7 juillet. Comme ce fut le cas pour les rondes précédentes, les revendications du syndicat et les propositions de l’employeur seront affichées et disponibles pour les membres après cette première rencontre de négociation. Vous trouverez plus d’informations sur les contestations judiciaires que nous avons déposées contre le gouvernement et l’Agence et sur l’équipe de négociation en visitant le site web de l’AFPC.


Autres articles sous: