Les membres du SDI ont souligné la nouvelle année en manifestant à Saint John, au Nouveau-Brunswick, pour soutenir l’équipe de négociation FB. Le rassemblement, qui a eu lieu le 7 janvier 2020, a fait suite à une rencontre avec Wayne Long, député de Saint John-Rothesay. L’équipe de négociation de l’AFPC-SDI représentant le personnel des services frontaliers (groupe FB) retournera à la table de négociation plus tard ce mois-ci.
Nous méritons un contrat équitable
Le 3e vice-président national du SDI, Joey Dunphy, était présent au rassemblement et a souligné que le syndicat se bat pour une meilleure protection pour nos membres contre la gestion de l’ASFC, une conciliation travail-vie privée améliorée et un processus de règlement des griefs simplifié. Nous demandons également la possibilité de retraite sans pénalité après 25 ans de service, comme c’est le cas pour d’autres organismes chargés de l’application de la loi.
D’autres enjeux clés incluent la parité salariale pour la classification FB-02 ainsi qu’une sécurité d’emploi renforcée.
L’année ne fait que commencer – en tant que chefs de file dans le domaine de la représentation du personnel d’application de la loi au niveau fédéral, l’AFPC et le SDI vont continuer de faire pression auprès de l’employeur pour obtenir un contrat juste et équitable pour leurs membres !