Message concernant l’accident d’autobus survenu à Ottawa le 11 janvier 2019

15 janvier 2019
Logo CIU-SDI

Le choc qu’a provoqué l’accident d’autobus survenu vendredi à Ottawa a secoué de nombreux membres de notre syndicat. Nous avons en effet appris que les trois personnes qui y ont perdu la vie étaient des fonctionnaires. Deux d’entre elles étaient des membres de l’AFPC : Bruce Thomlinson et Anja Van Beek. Le confrère Thomlinson était aussi membre de la grande famille du SDI, et faisait partie de la succursale de l’administration centrale (70066).

Nous nous joignons à l’AFPC et présentons nos sincères condoléances aux familles, amis et collègues de toutes les victimes de ce terrible accident. Nous exprimons également notre gratitude aux premiers intervenants, qui ont fait de leur mieux face à cette tragédie.

Le SDI encourage toutes les personnes touchées à chercher le soutien dont elles ont besoin dans ces moments difficiles. Si vous ou tout autre membre souhaitez obtenir l’assistance du Programme d’aide aux employés (PAE), veuillez composer le 1.866.398.9505 (numéro de téléscripteur (ATS) pour les personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole : 1.866.433.3305). D’autres ressources sont également disponibles ici.

Une partie de cet article est adapté à partir d’un message publié par l’AFPC.


Autres articles sous:

« Une décision incroyablement malavisée » : le syndicat du personnel frontalier demande à l’ASFC d’annuler les réductions des heures de service aux points d’entrée terrestres à travers le Canada

CIU-SDI-logo

19 novembre 2024

Ottawa, le 19 novembre 2024 – Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI), qui représente les agentes et agents et le personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à travers le pays, demande à l’ASFC de revenir immédiatement sur sa décision malavisée de réduire les heures de service aux points d’entrée terrestres […]