Négos du groupe PA : le gouvernement freine les pourparlers

4 avril 2022

Le Conseil du Trésor a continué de ralentir les négociations avec le groupe PA (Services des programmes et de l’administration) lors des rencontres du 22 au 24 mars.

L’équipe des PA avait déposé un cahier de revendications simplifié en février afin d’accélérer le processus, mais le Conseil du Trésor n’a pas voulu s’avancer.

L’AFPC s’attend à ce que le Conseil du Trésor présente son offre salariale à la table des enjeux communs du 29 au 31 mars.

À la table des enjeux communs en novembre, l’AFPC avait demandé des augmentations de 4,5 % par année pour tous ses membres qui relèvent du Conseil du Trésor. En février, l’équipe des PA a également revendiqué des rajustements et des indemnités pour certaines classifications du groupe.

Enjeux communs

L’équipe des enjeux communs a elle aussi rencontré les représentants du Conseil du Trésor en février pour discuter des questions qui touchent l’ensemble des unités de négociation, notamment la conciliation travail-vie personnelle, les salaires et les nouveaux protocoles d’entente. Pour plus de détails, consultez la mise à jour sur les enjeux communs.

Pour vous impliquer et ne rien manquer…

Participez à la table ronde sur les salaires équitables le 12 avril en compagnie de notre superbe sélection de panélistes.

Inscrivez-vous dès maintenant à la journée d’action du 14 avril. Ce qui se passera ce jour-là : des membres d’un bout à l’autre du pays inonderont les boîtes vocales des députés et des ministres pour inciter l’employeur à se retrousser les manches à la table de négociation.

Servez-vous de notre trousse pour demeurer au courant des enjeux importants et vous mobiliser tout au long des négociations.

Enfin, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans le portail des membres pour ne rien manquer des négociations de votre prochain contrat de travail.

Cet article provient du site de l’AFPC.


Autres articles sous: ,