L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) lance une campagne nationale télévisée pour souligner le grand dévouement des fonctionnaires malgré le fiasco Phénix qui perdure depuis deux ans et demi. Bien qu’ils ne reçoivent pas toujours leur paye et qu’ils doivent repousser les agents de recouvrement et composer constamment avec l’incertitude, les membres de l’AFPC sont toujours là pour vous.
« La plupart des gens quitteraient leur emploi si leur employeur cessait de les payer en temps et avec exactitude. Nos membres, eux, continuent de rentrer au travail jour après jour », déclare le président national de l’AFPC, Chris Aylward.
« Ils continuent à protéger nos frontières, à inspecter nos aliments et à assurer des services publics essentiels à la population, comme le traitement des prestations d’assurance-emploi, des chèques de pension et des allocations pour enfants. Nous voulons que les gens soient conscients du grand dévouement de ces fonctionnaires, qui continuent à assurer aux Canadiennes et aux Canadiens les services dont ils ont besoin », ajoute Chris Aylward.
L’AFPC lance également une deuxième vidéo qui présente des témoignages sur les préjudices causés par Phénix.
« Il y a tellement de familles qui ont souffert des ratés de Phénix. Il est important de raconter leur histoire pour qu’on sache à quel point Phénix a été dévastateur, ajoute Magali Picard, vice-présidente exécutive nationale de l’AFPC. Des milliers de membres sont toujours aux prises avec les problèmes de Phénix. Le gouvernement doit en faire davantage pour mettre fin à ce cauchemar. »
Une version de cet article a été publiée sur le site de l’AFPC.