Mois de la Fierté 2022 — Le drapeau flotte avec fierté

2 juin 2022

En l’honneur du mois de la Fierté, en reconnaissance des victoires durement gagnées par les communautés LGBTQ2+ et en soutien au combat qui persiste contre la discrimination, le Syndicat des Douanes et de l’Immigration arborera le drapeau de la Fierté pour tout le mois de juin 2022.

Pour la première fois dans l’histoire de notre syndicat, le drapeau de la Fierté flotte bien en vue à l’extérieur du bureau national du SDI, à Ottawa, afin de rappeler à la fois les gains des années précédentes et le travail qu’il reste à faire pour mettre fin à l’homophobie, à la transphobie et à la biphobie partout au pays. Les membres des communautés LGBTQ2+ continuent de faire l’objet de harcèlement et de discrimination de toutes sortes, y compris sur le lieu de travail, et le SDI s’engage à lutter pour un environnement de travail plus sûr et plus inclusif.

À nos membres qui font face à une situation difficile au travail en raison de la discrimination en lien avec l’identité de genre ou l’orientation sexuelle : votre syndicat est là pour vous. Contactez-nous si vous avez besoin d’aide.


Autres articles sous:

Journée mondiale pour le travail décent : les travailleuses et travailleurs méritent la paix et la démocratie

psac logo scfp

7 octobre 2024

En ce 7 octobre, Journée mondiale pour le travail décent, l’AFPC appuie la Confédération syndicale internationale dans son appel à la paix et à la démocratie, alors qu’à travers le monde l’autoritarisme et l’escalade des conflits militaires continuent de dévaster la vie des travailleuses et travailleurs. Les syndicats réaffirment leur position : sans paix, il ne peut y […]