Traitement à distance des voyageurs : Visite à Hamilton du président national et du 1er vp

9 août 2016
Visite de Jean-Pierre Fortin et Mark Weber à Hamilton

Le 8 août 2016, les membres de la succursale du SDI à Hamilton ont rencontré le président national Jean-Pierre Fortin ainsi que le premier vice-président national Mark Weber. Ces derniers cherchaient à se familiariser avec le système du Centre de déclaration par téléphone qui sert à traiter à distance les voyageurs.

Le 18 janvier 2016, l’Agence a lancé un projet pilote permettant aux agents de traiter, à partir de Hamilton et à quelque 700 kilomètres de là, les voyageurs qui se présentent au point d’entrée de Morses Line (Québec).

Les confrères Fortin et Weber étaient reconnaissants de recevoir commentaires et rétroaction de la part de membres du SDI qui traitent les voyageurs en se servant de ce système et les remercient d’avoir partagé avec eux leur connaissance directe des tenants et des aboutissants du traitement à distance.


Autres articles sous: ,

« Une décision incroyablement malavisée » : le syndicat du personnel frontalier demande à l’ASFC d’annuler les réductions des heures de service aux points d’entrée terrestres à travers le Canada

CIU-SDI-logo

19 novembre 2024

Ottawa, le 19 novembre 2024 – Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI), qui représente les agentes et agents et le personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à travers le pays, demande à l’ASFC de revenir immédiatement sur sa décision malavisée de réduire les heures de service aux points d’entrée terrestres […]