À la lumière de la tragédie qui s’est déroulée au Manitoba plus tôt cette semaine, où quatre personnes seraient mortes de froid après avoir été abandonnées près de la frontière, nous offrons nos condoléances les plus sincères aux familles et aux proches des victimes.
Alors que le personnel de la GRC, de l’ASFC et des agences américaines continuent à chercher à obtenir davantage d’information, nous offrons également notre soutien à tous ceux et celles qui enquêtent sur cette situation tragique.
De tels événements peuvent être troublants en raison de leur nature. Au besoin, nous vous encourageons à communiquer avec vos représentantes et représentants syndicaux ainsi qu’avec les services du PAE (SynerVie, 1.877.367.0809, ATS : 1.877.338.0275) pour obtenir du soutien.
Une version antérieure de cette déclaration indiquait qu’aucun membre du SDI n’était impliqué dans l’enquête en cours. Cette information a été corrigée pour refléter la participation de nos membres chargés d’assurer la liaison avec la GRC et d’autres partenaires de l’ASFC. La version précédente était basée sur les informations dont nous disposions lors de la publication, et nous nous excusons de cette omission.