Déclaration concernant la fusillade en Nouvelle-Écosse

20 avril 2020
Image d'une chandelle avec les mots Nouvelle-Écosse

Au cours de la fin de semaine dernière, la population de la Nouvelle-Écosse a été confrontée à un événement tragique et douloureux, l’un des plus meurtriers en son genre dans notre histoire collective. Nos pensées sont avec toutes les personnes touchées par la fusillade qui a eu lieu les 18 et 19 avril 2020 à travers la province.

De nombreuses personnes ont perdu la vie à la suite de cet acte cruel, notamment la constable Heidi Stevenson, décédée dans l’exercice de ses fonctions. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles, amis et collègues des défuntes et défunts, et nous nous joignons à l’ensemble de la communauté de l’application de la loi pour exprimer notre solidarité envers nos consœurs et confrères de la Fédération de la Police Nationale.

Consultez la lettre envoyée au nom du SDI par Jean-Pierre Fortin, président national, à Brian Sauvé, président de la Fédération de la Police Nationale.


Nous encourageons tous ceux et celles qui sont touchés à rechercher le soutien dont ils ont besoin en ces temps difficiles. De nombreuses ressources sont disponibles en ligne ou par téléphone, y compris le PAE pour les membres du SDI et de l’AFPC — veuillez composer le 1.800.663.1142 (ATS pour les malentendants ou les malentendants: 1.888.384.1152) si vous avez besoin d’aide.


Autres articles sous:

« Une décision incroyablement malavisée » : le syndicat du personnel frontalier demande à l’ASFC d’annuler les réductions des heures de service aux points d’entrée terrestres à travers le Canada

CIU-SDI-logo

19 novembre 2024

Ottawa, le 19 novembre 2024 – Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI), qui représente les agentes et agents et le personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à travers le pays, demande à l’ASFC de revenir immédiatement sur sa décision malavisée de réduire les heures de service aux points d’entrée terrestres […]