Alors que nous approchons de la fin de la première semaine de grève au Conseil du Trésor, les membres de l’AFPC en grève continuent de se présenter en masse sur les lignes de piquetage partout au pays — Windsor, Niagara, Fort Erie, Fredericton, Edmundston, St-Stephen, Woodstock, Sault-Sainte-Marie, Ottawa, Gatineau, etc.
En plus de démontrer à l’employeur que les membres sont motivés et prêts à poursuivre la lutte pour un contrat équitable, la semaine dernière a également été une démonstration exemplaire de solidarité entre les membres en grève et ceux qui les appuient autant qu’ils le peuvent. D’un océan à l’autre, nous avons vu nos membres FB se tenir aux côtés des autres membres du Conseil du Trésor et marcher avec eux — à Edmonton, Windsor, Fort Frances, Ottawa, et plus.
Même s’ils ne peuvent pas toujours se joindre aux lignes de piquetage, nos membres FB ont trouvé différentes façons d’appuyer la grève. Plus tôt cette semaine, les membres FB des ponts Peace, Rainbow et Queenston ont offert le dîner pour soutenir leurs collègues sur la ligne de piquetage. À John’s, la section 90001 du SDI a envoyé de la pizza aux grévistes pour leur donner un petit coup de pouce.
Venant ajouter à l’afflux de solidarité de la semaine dernière, le bureau national du SDI est fier d’annoncer que deux de ses employés — Amanda Bird, adjointe administrative, et Christiane Banke, administratrice des relations de travail— ont sauté sur l’occasion de mettre leurs compétences au service des efforts de grève de l’AFPC.
Au cours des deux derniers jours, elles ont travaillé sur les lignes de piquetage et à l’administration centrale dans la région de la capitale nationale, répondant aux questions, vérifiant l’information des membres et aidant aux tâches sur les lignes de piquetage.
On lâche pas !
Voici quelques photos de la journée :