L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI) ont conclu une entente de principe pour plus de 9 000 membres à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), évitant ainsi des perturbations aux frontières du pays.
« Notre équipe de négociation a travaillé jour et nuit pour offrir à nos membres le meilleur contrat de travail possible, et c’est grâce à son dévouement et aux efforts considérables qu’elle a déployés qu’on a pu obtenir cette entente de principe », déclare Sharon DeSousa, présidente nationale de l’AFPC. « Voilà une victoire bien méritée pour nos membres à l’ASFC qui protègent nos frontières et assurent la sécurité de toute la population. »
Les détails de l’entente de principe seront divulgués dès que la trousse de ratification sera mise à la disposition des membres, le jeudi 13 juin.
« Je suis fier de la solidarité dont nos membres ont fait preuve ces deux dernières années », s’exclame Mark Weber, président national du SDI. « Notre équipe de négociation n’aurait pas pu obtenir cette entente sans la détermination et le soutien des milliers de membres partout au pays qui se sont mobilisés pour l’appuyer. »
Cet article provient du site de l’AFPC.