L’équipe de négociation du groupe FB (AFPC‑SDI) a examiné cette semaine un certain nombre de propositions salariales avec l’employeur. En plus de réitérer la nécessité de réformer le régime de retraite, nous revendiquons :
- une pause-repas payée ;
- l’augmentation grandement nécessaire des primes de poste et de fin de semaine ;
- une indemnité de conditionnement physique ;
- deux quarts de travail rémunérés par année pour l’entraînement au maniement des armes à feu ;
- une indemnité vestimentaire pour les tenues civiles du personnel de la Direction des opérations relatives à l’exécution de la loi et au renseignement et les agents d’audience.
Nous avons également demandé d’améliorer l’accès au congé avec étalement du revenu ainsi qu’au télétravail.
Concernant la question du télétravail, pendant la pandémie, nous avons de nouveau demandé à l’employeur si les formulaires fiscaux T2200 – qui certifient qu’un employé est tenu de travailler à domicile et lui permettent de déduire certaines dépenses dans sa déclaration de revenus – seraient fournis au personnel qui travaille dans des endroits éloignés. L’employeur a indiqué que cela devait être fait en consultation avec l’Agence du revenu du Canada, et le Conseil du Trésor s’est engagé à fournir les formulaires avant la fin de l’année financière.
Enfin, nous avons discuté du processus de règlement des griefs, qui est actuellement dysfonctionnel et qui prend beaucoup trop de temps. Dans cette ronde de négociations, nous insistons sur l’optimisation du processus de grief avec l’ASFC et avons indiqué clairement qu’il s’agit d’une priorité pour notre équipe.
Pour plus d’information sur nos revendications et les propositions de l’employeur, consultez la page du groupe FB. Nous annoncerons les nouvelles dates de négociation dès qu’elles seront connues et continuerons de vous tenir au courant de l’évolution des négociations.
La version originale de cet article a été publiée sur le site de l’AFPC.