Entente de principe avec l’Agence des services frontaliers, le résumé de l’entente de principe maintenant disponible

Après plus de deux ans à la table de négociation, l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI) ont conclu une entente de principe avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) au nom des quelque 9 000 membres du groupe FB qu’ils représentent.

Cette entente de quatre ans (22 juin 2022 – 22 juin 2026) prévoit des augmentations de salaire cumulatives de 15,7 % qui reflètent l’importance du travail de nos membres et qui sont supérieures à celles consenties récemment par d’autres organismes canadiens d’application de la loi. L’entente comprend aussi une protection accrue en cas de changements technologiques et améliore les dispositions sur les congés et l’aménagement des horaires.

« Notre équipe de négociation a travaillé jour et nuit pour offrir à nos membres le meilleur contrat de travail possible, et c’est grâce à son dévouement et aux efforts considérables qu’elle a déployés qu’on a pu obtenir cette entente de principe », déclare Sharon DeSousa, présidente nationale de l’AFPC. « Voilà une victoire bien méritée pour nos membres à l’ASFC qui protègent nos frontières et assurent la sécurité de toute la population. »

L’entente, fruit de neuf jours de pourparlers intensifs, a permis d’éviter de possibles perturbations aux frontières.

« Je suis fier de la solidarité dont nos membres ont fait preuve ces deux dernières années », s’exclame Mark Weber, président national du SDI. « Notre équipe de négociation n’aurait pas pu obtenir cette entente sans la détermination et le soutien des milliers de membres partout au pays qui se sont mobilisés pour l’appuyer. »

L’équipe de négociation du groupe FB recommande à l’unanimité la ratification de l’entente. Les membres se prononceront lors d’un vote en ligne au cours des prochaines semaines.

Cet article provient du site de l’AFPC.[:]