Le NPD démontre un engagement clair en faveur de la sécurité frontalière et des services publics : Plus d’agents, de nouvelles installations de formation, un mandat élargi

Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration est heureux de voir le Nouveau Parti démocratique confirmer son engagement à renforcer les services frontaliers du Canada dans le cadre de son plan Du cœur au ventre pour vous, annoncé le 19 avril.

En écho à l’annonce faite l’automne dernier, l’engagement électoral du NPD en matière de sécurité frontalière est clair : « Nous embaucherons des milliers de nouveaux agents frontaliers et leur donnerons le droit d’arrêter les personnes qui traversent la frontière entre les points d’entrée habituels afin de renforcer la frontière et d’intercepter les armes à feu avant qu’elles n’entrent au Canada. Nous construirons également un nouveau centre de formation pour les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à Windsor. ».

Source : https://www.npd.ca/engagements#pillar6

 

La construction d’installations de formation supplémentaires est essentielle pour garantir que les services frontaliers du Canada disposent d’un personnel adéquat afin de relever les défis frontaliers actuels et émergents. Alors que d’autres partis se sont engagés à embaucher des agents frontaliers supplémentaires, le NPD est le seul parti à avoir un plan clair qui permettrait d’augmenter la formation, facilitant ainsi l’embauche de personnel supplémentaire.

Cette annonce répond également à une autre demande clé du SDI : Permettre à nos membres d’agir entre les points d’entrée pour aider à endiguer le flot de drogues dangereuses et d’armes à feu illégales et protéger les communautés canadiennes.

En mettant l’accent sur l’embauche de nouveaux agents, en renforçant la capacité de formation des services frontaliers du Canada et en permettant aux agents frontaliers d’agir en dehors des points d’entrée, le NPD propose une approche judicieuse aux questions de sécurités frontalières qui repose d’abord et avant tout sur les travailleuses et les travailleurs.

Pas de coupes dans les services publics

Le plan du NPD comprend également un engagement à rejeter les coupes : « Les néo-démocrates rejettent les appels à des coupes dans le secteur public et les programmes sociaux – des coupes qui seraient effectuées pour atteindre l’équilibre budgétaire à court terme, malgré les coûts et les conséquences pour la population. »

Combiné à l’appui soutenu du NPD en faveur d’une réforme de la retraite pour étendre le droit à la retraite après 25 ans de service à nos membres, ce refus de coupes au niveau du secteur public montre un engagement sérieux en faveur des droits des travailleuses et travailleurs et du personnel du secteur public, y compris nos propres membres.

Lisez l’intégralité des engagements ici.