l’AFPC: Signez notre pétition pour défendre le télétravail et moderniser nos milieux de travail

Le gouvernement fédéral veut obliger ses fonctionnaires à travailler dans des bureaux mal équipés trois jours par semaine, tout en sachant qu’ils les passeront en réunions virtuelles. Nous connaissons une meilleure option. L’avenir de la fonction publique canadienne est prometteur, et nous sommes prêts à nous y adapter.

Serez-vous des nôtres?

Ce n’est pas une simple question de lieu de travail. Il y va de notre avenir, de notre bien-être et du type de fonction publique qu’on veut bâtir ensemble.

Signer la pétition

Les fonctionnaires ont pu constater les avantages du télétravail. Ce modèle améliore la conciliation travail-vie personnelle, la productivité et la satisfaction professionnelle. Il a fait ses preuves, mais la décision du gouvernement libéral de Justin Trudeau menace d’anéantir tous les progrès réalisés jusqu’à maintenant. C’est pourquoi nous devons agir.

Signez la pétition pour demander au gouvernement d’annuler l’obligation de travailler trois jours au bureau et de tenir sa promesse en évaluant chaque demande de télétravail individuellement. Nous voulons également que cette décision soit reflétée dans nos prochaines conventions collectives.

Nous planifions de remettre la pétition en mains propres aux ministres et à la direction des ministères. Si vous voulez vous battre pour le télétravail et aider à façonner l’avenir de nos milieux de travail, dites-le-nous.

En signant la pétition, vous contribuez à la naissance d’un véritable mouvement.

Signer la pétition

Si vous avez signé la pétition et vous voulez vous impliquer davantage :

  • Répondez à un court sondage: parlez-nous de votre expérience personnelle concernant l’obligation de travailler trois jours au bureau et de ce que vous comptez faire pour participer à la lutte.
  • Déposez un grief: en déposant des milliers de griefs, on forcera le Conseil du Trésor à rendre des comptes et à respecter l’entente sur le télétravail conclue à la dernière ronde de négociations.
  • Consultez notre FAQ: nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées au sujet du télétravail et de la décision imposant le travail au bureau trois jours par semaine.
  • Parlez-en : partagez l’info dans les médias sociaux, encouragez vos collègues à signer la pétition ou à déposer un grief, et faites assez de bruit pour que l’employeur ne puisse pas nous ignorer.

Cet article provient du site de l’AFPC.