L’automne dernier, nous avons lancé un appel à l’action en invitant tous les membres qui portent des insignes nominatifs à ajouter leur nom à notre grief collectif du Conseil national mixte, qui soutient que la décision de l’employeur de rendre obligatoire le port d’insignes nominatifs contrevient à la directive sur les uniformes du CNM.
Il faut le redire : la politique de l’ASFC sur les insignes nominatifs contribue à un environnement de travail dangereux et met inutilement en danger nos membres. Depuis que cette politique a été instaurée, des agentes et agents de partout au pays se sont vus menacés et harcelés tout en devant se soucier de la sécurité de leur famille, car elles et ils pouvaient facilement être identifiés par des membres du public mécontents.
Les membres du SDI ont répondu à notre appel en masse : nous avons récemment déposé le grief auprès de l’employeur après avoir recueilli près de 2000 signatures. Cette impressionnante démonstration de solidarité illustre bien ce que nous savons déjà : la politique de l’ASFC concernant les insignes nominatifs doit cesser.
Nous vous tiendrons au courant de nouveaux développements tout au long du processus de grief, et nous continuerons à faire pression pour un environnement de travail plus sûr pour toutes et tous.[:]