Identification du représentant syndical du SDI

L’ASFC a commencé à ordonner aux représentantes et représentants du SDI de retirer leurs identifiants « Rep ».

Lorsque l’ordre est donné, faites en sorte que vos représentantes et représentants demandent l’ordre par écrit et déposent un grief en utilisant le libellé ci-dessous.

« Je dépose un grief contre l’ordre de la direction de retirer mon identification de représentante ou représentant syndical du SDI. Cet ordre constitue une discrimination, en violation de l’article 19 de la convention collective et interfère avec mon droit d’association en vertu de l’article 2 de la Charte des droits. »

Mesures correctives

« Que l’ASFC annule son ordre d’enlever l’identifiant « Rep » et permettre aux représentantes et représentants du SDI de porter l’identification immédiatement; que l’employeur cesse cette pratique discriminatoire et prenne des mesures pour redresser la pratique ou pour empêcher la même pratique ou une pratique similaire de se produire à l’avenir; que je sois compensé pour l’engagement délibéré et insouciant de mon employeur dans cette pratique discriminatoire; que je sois compensé pour l’atteinte à ma dignité personnelle; que je sois dédommagé; et tout autre recours jugé raisonnable dans les circonstances. »