Programme de bourses d’études du SDI – Bourse commémorative Laurel Randle
Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI) reconnaît que la hausse des frais de scolarité est un obstacle à l’éducation postsecondaire. Le SDI est fier d’offrir une bourse annuelle de mille dollars (1 000 $), qui a été nommée Bourse commémorative Laurel Randle. Cette bourse a été créée à la mémoire de Laurel dans le but d’aider à compenser les frais liés à la poursuite d’études postsecondaires.
Laurel Randle, anciennement membre du Bureau national de direction du SDI, a travaillé comme agente des relations du travail au bureau national du SDI. Elle a consacré sa vie professionnelle au militantisme syndical. Son intérêt pour la justice sociale, conjugué à son soutien indéfectible des membres du SDI et sa représentation inlassable de ces derniers, ont eu un effet profond sur les personnes qui l’ont connue. En reconnaissance de toutes ses contributions aux causes syndicales, le SDI a veillé à ce que le nom et l’héritage de Laurel perdurent grâce à la bourse commémorative Laurel Randle.
La période de candidature pour la bourse commémorative Laurel Randle 2025 est désormais close.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé cette année. Le processus de candidature pour 2026 débutera au printemps prochain.
Lauréate de 2025
Félicitations à Mia Novakovic, qui a été sélectionnée comme lauréate de la bourse commémorative Laurel Randle 2025 ! Mia est l’enfant de Francine Mwamba, membre de la succursale du SDI de l’administration centrale. La dissertation gagnante a su démontrer une compréhension évidente des valeurs de Laurel — dévouement à la justice sociale et militantisme syndical — en offrant une perspective claire de manière originale et créative. Bravo, Mia !
Au total, quatorze candidatures ont été reçues avant la date limite du 31 juillet. Merci à toutes les personnes qui ont participé ! Le processus de mise en candidature pour la bourse 2026 débutera au printemps.