Chères et chers membres,
Le vendredi 7 juin 2024, quelques instants avant le déclenchement de la grève à travers le pays, le syndicat et l’employeur ont convenu de prolonger la médiation pour le groupe FB jusqu’au mercredi 12 juin, afin de continuer à travailler en vue d’obtenir un contrat équitable pour nos membres.
Par conséquent, les activités de grève qui devaient commencer à 16 heures (HE) le 7 juin ont été suspendues pendant que la médiation se poursuit.
Je sais que beaucoup d’entre vous étaient prêts à agir et je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour avoir répondu à l’appel et avoir été prêts à prendre les mesures nécessaires pour défendre vos droits et soutenir notre équipe de négociation FB. Votre volonté d’agir n’est pas passée inaperçue.
Au cours des jours précédents le 7 juin, nous avons été témoins d’une multitude de tentatives de la part de l’ASFC de miner cette solidarité par des menaces et de la désinformation afin d’affaiblir les liens qui nous unissent en tant que membres du syndicat. Votre désir d’agir et de participer à un piquet de grève a démontré à quel point ces tentatives étaient en vain.
Alors que notre équipe de négociation pour le groupe FB poursuit le travail en vue de conclure une entente juste et équitable pour nos membres par le biais de la médiation, je vous encourage à continuer à vous soutenir mutuellement ainsi que celles et ceux qui vous représentent à la table de négos, de la même manière que vous l’avez fait jusqu’à présent.
Le groupe FB ne pourrait souhaiter de meilleure équipe de négociation, dont les membres dévoués, épaulés par un excellent personnel syndical, ont passé près de deux ans à travailler dur au nom des membres du syndicat pour jeter les bases en vue d’une entente équitable. La force de notre équipe de négociation prend source chez les membres qu’elle représente, et elle ne pourrait rêver d’un meilleur groupe de militantes et de militants syndicaux.
Je sais que beaucoup d’entre vous auront des questions. En raison de la très délicate nature des négociations en cours, les mises à jour seront rares et il faudra peut-être attendre plusieurs jours avant que de nouvelles informations ne vous soient communiquées.
Je vous remercie de votre compréhension et vous félicite une fois de plus pour votre volonté d’agir. Ensemble, nous ferons progresser les conditions de travail de toutes et de tous.
Merci et en toute solidarité,
Mark Weber
Président national du SDI[:]