Solidarité avec les travailleuses et travailleurs de Postes Canada : un message de la Présidente nationale de l’AFPC

Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) qui travaillent à Postes Canada ont besoin de votre appui.

Des salaires équitables, des conditions de travail saines et sécuritaires, un régime de retraite équitable et plus de personnel… voilà ce que réclament les membres. Malheureusement, l’employeur n’a proposé aucune solution concrète.

Mardi, le STTP a signifié un avis de grève de 72 heures à Postes Canada. Le syndicat sera donc en position de grève le vendredi 15 novembre.

En tant que membre de l’AFPC, vous n’êtes pas en position de grève et devez vous présenter au travail. Voici ce que vous devez faire si les membres du STTP débrayent :

  • Continuez à vous rendre au travail. Vous aurez toujours accès à votre lieu de travail même s’il y a une ligne de piquetage.
  • Pendant vos pauses, avant ou après votre journée de travail, participez aux piquets de grève pour exprimer votre solidarité avec les grévistes. 
  • Si vous vous sentez en danger au moment de franchir la ligne de piquetage, communiquez avec votre supérieur immédiat et votre conseillère ou conseiller syndical.
  • Prenez note des points d’entrée pour les membres de l’AFPC. Les chefs de piquets du STTP pourront vous guider.

Lorsque les membres de l’AFPC au Conseil du Trésor étaient en grève, nos collègues du STTP nous ont appuyés. À notre tour de leur rendre la pareille.

En toute solidarité,

Sharon DeSousa
Présidente nationale de l’AFPC