16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre 2024

Chaque année, du 25 novembre au 10 décembre, la campagne 16 jours d’activisme souligne le besoin d’action pour mettre fin à la violence fondée sur le genre envers les femmes et les filles.

Dans le cadre de cette campagne internationale, le thème prposé par le gouvernement fédéral pour cette année est S’unir pour agir. Tel qu’indiqué par le gouvernement, ce thème « souligne l’importance de mobiliser l’ensemble de la population canadienne ‒ particulièrement les hommes et les garçons ‒ pour changer les normes sociales, les attitudes et les comportements qui contribuent à la violence fondée sur le sexe. Il constitue également un appel à l’action qui nous invite à reconnaître les signes de violence fondée sur le sexe et à demander de l’aide, pour nous-mêmes ou pour nos proches. »

Nous invitons nos membres à jeter un coup d’oeil à la page de la campagne fédérale pour en savoir plus sur comment participer et agir dans le cadre des 16 jours d’activisme. Assurez-vous également de consulter la page de la campagne TOUS UNiS, campagne connexe des Nations Unies. Dirigée par ONU Femmes, cette initiative a été lancée « en soutien à la campagne internationale « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles » dirigée par la société civile. » Le thème de TOUS UNiS pour cette année est « Toutes les 10 minutes, une femme est tuée. #PasDExcuse. TOUS UNiS pour mettre fin à la violence contre les femmes ». Pour en savoir plus sur TOUS UNiS, consultez la page suivante.