Le 8 juin prochain, participez à la Journée nationale d’action !

D’importantes questions demeurent sur la table de négociation et l’employeur semble peu soucieux de conclure une entente équitable. C’est pourquoi les cinq tables de négociation de l’AFPC ‎(FB, PA, TC, SV et EB) ont convenu d’organiser, le 8 juin 2016, une Journée nationale d’action sous forme de piquetage à l’heure du dîner d’un bout à l’autre du pays. L’équipe de négociation de l’ACIA, les membres de l’ACIA ainsi que les syndicats du Conseil national mixte y participeront aussi.

Nous souhaitons ainsi manifester un appui visible à l’endroit des équipes de négociation et nous assurer que le gouvernement, le Conseil du Trésor et tous les employeurs, y compris l’ASFC, se rendent compte que tous les membres syndiqués sont mobilisés et s’attendent à plus sur des enjeux tels que la retraite après 25 ans, les congés de maladie, et la protection dans un contexte disciplinaire.

Le SDI et l’AFPC encouragent la participation de tous les membres, mais reconnaissent les défis associés à un piquet de grève à l’heure du dîner pour les membres qui travaillent selon un horaire par postes. Si vous ne pouvez pas assister à l’activité organisée à votre lieu de travail, nous vous invitons à porter votre écusson orange et à faire preuve de créativité afin de manifester votre appui à vos équipes de négociation. Aucun lieu de travail n’est trop petit pour participer à cette journée d’action ! Pour en savoir davantage, veuillez contacter votre présidente ou président de succursale.

[:]