Comité de négociations, conférence et élection d’équipe

Le Comité de négociation collective du SDI, composée du président, Ron Moran, ainsi que des membres Brea Lewis, Doug Tremblett et Dave VanHelvert, se réunira à Ottawa les 4, 5 et 6 février 2014 pour faire le tri parmi les revendications FB présentées le 30 janvier au plus tard, les regrouper et établir leur ordre de priorité pour la prochaine ronde de négociations.

La conférence nationale sur la négociation aura lieu à l’hôtel Westin, à Ottawa, du 13 au 16 février 2014. Le SDI a le droit d’y déléguer 39 personnes dont 30 sont des membres du Bureau de direction. Je discuterai au cours des prochains jours avec le confrère Moran, président du Comité, ainsi que des représentantes et représentants de l’AFPC afin de déterminer la façon de procéder à l’élection des neuf autres personnes déléguées. Nous vous tiendrons au courant.

Comme il est décrit au paragraphe 1 a) du Règlement 13 du Bureau de direction : « Les membres de l’équipe de négociation FB sont élus à la réunion du BND précédant immédiatement de quatre mois la date limite de la signification de l’avis de négocier. » Il a été impossible de tenir une telle élection pendant la réunion du Bureau de direction du SDI tenue en septembre parce que l’équipe en place n’avait pas encore terminé son mandat. Cette élection aura par conséquent lieu pendant une réunion extraordinaire du BND du SDI que je convoque conformément au paragraphe 2 b) du Règlement 12. La date et l’heure précise de cette réunion restent à déterminer, mais l’AFPC nous réservera une salle à l’hôtel Westin pendant la conférence sur la négociation pour la tenue des élections.