Déclaration du Syndicat des Douanes et de l’Immigration suite à la fusillade sur une agente en Colombie-Britannique

Hier après-midi, une agente des services frontaliers, membre du Syndicat des Douanes et de l’Immigration, a été gravement blessée dans l’exercice de ses fonctions au point d’entrée de Douglas en Colombie-Britannique. Jean-Pierre Fortin, président national du Syndicat des Douanes et de l’Immigration, offre le soutien de tous les membres à leur consoeur blessée.

«Les pensées de tout notre effectif accompagnent notre consoeur et sa famille en cette période difficile. Cet incident rappelle à tous les agents et agentes de la paix au service de la population canadienne que les risques à leur sécurité sont bien réels chaque fois qu’ils entrent au travail, car l’inconnu fait partie de leur travail.

Je souhaite remercier les Canadiens et Canadiennes pour les innombrables messages de soutien envers nos membres et collègues de Douglas dans la région du Pacifique. Au cours des prochains jours, nous examinerons de près les circonstances entourant cet incident. Notre priorité est maintenant d’assurer le rétablissement complet de notre consoeur blessée et de veiller au bien-être et à la sécurité de tous nos membres dont le courage et le dévouement aident à assurer la sécurité de notre pays.»