Les membres de l’AFPC-SDI qui travaillent aux Services frontaliers (FB) ont maintenant accès aux modalités de leur nouvelle convention collective, signée plus tôt aujourd’hui. Parmi les gains réalisés, mentionnons de meilleures protections contre les mesures disciplinaires excessives, la bonification de différents congés, l’indemnité de repas pour le personnel en uniforme et plus encore.
La nouvelle entente s’échelonne sur quatre ans – de 2018 à 2022 – et prévoit des augmentations salariales totalisant plus de 8 %. L’Agence des services frontaliers du Canada dispose maintenant de 180 jours à compter d’aujourd’hui pour mettre en œuvre les nouveaux taux de rémunération, verser le salaire rétroactif pour la période qui s’est écoulée depuis l’expiration de l’entente précédente, et remettre 500 $ à tous les membres FB en compensation pour le long délai de mise en œuvre.
La nouvelle convention collective sera disponible au cours des prochaines semaines. Entre-temps, consultez la trousse de ratification pour connaître tous les détails et voir la grille salariale révisée.
Si vous avez des questions, communiquez avec la présidence de votre succursale du SDI ou le bureau régional de l’AFPC.
Cet article a également été publié sur le site de l’AFPC.[:]