Les dirigeants du SDI se préparent pour la prochaine bataille de négociation

Les dirigeants de chaque succursale du SDI étaient réunis à Ottawa la semaine dernière lors de la Conférence nationale sur la négociation pour se préparer à la prochaine ronde de négociation.

Les délégués du groupe FB ont discuté des enjeux en milieu de travail et de l’importance de poursuivre la lutte afin d’obtenir de l’employeur et du gouvernement Harper le respect et les conditions d’emploi qu’ils méritent.

Une équipe de négociation nationale a aussi été élue pour cette ronde. Le président national du SDI, JP Fortin, et la présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson, ont l’intention de tout mettre en œuvre pour réaliser des gains et protéger nos acquis, y compris le congé de maladie.

Signature de l’entente le 17 mars

L’AFPC s’est entretenue à nouveau avec le Conseil du Trésor concernant la signature de la convention collective et a exprimé sa frustration devant ce retard. Nous avons proposé des dates à la fin février ou au début mars. Le Conseil du Trésor a confirmé la date du 17 mars, sous réserve de la présentation de l’entente au Cabinet. Une rencontre est donc prévue le 17 mars pour signer l’entente.

Entre-temps, nous avons communiqué avec l’employeur afin de nous assurer que le calcul des paiements de rétroactivité est enclenché, ce qui est bien le cas. L’indemnité en cas de départ volontaire continue de s’accumuler jusqu’à la signature officielle de l’entente.