Mois de l’histoire des Noirs : renouveler la lutte contre le racisme anti-noir au travail

En ce Mois de l’histoire des Noirs, soulignons et célébrons les réalisations passées et actuelles des peuples noirs, leur apport à la société canadienne et leur combat de tous les instants pour l’équité. Le moment est bien choisi pour réfléchir à la force et à la résilience des personnes d’ascendance africaine et antillaise, et pour renouveler la lutte contre la discrimination et le racisme systémique dans nos collectivités.

Les syndicalistes et les travailleuses et travailleurs noirs ont aidé à façonner le mouvement syndical canadien. De la création de l’une des premières écoles ouvrières du Canada en 1842 au lancement du Recours collectif noir, les syndicalistes, travailleuses et travailleurs noirs ont contribué à façonner le mouvement syndical canadien dont nous bénéficions aujourd’hui.

Les droits ouvriers et les milieux de travail du pays ont connu d’importantes avancées, fruit du courage et de la persévérance ce ces personnes, et le Mois de l’histoire des Noirs nous offre l’occasion de les remercier de leur leadership et de toutes leurs victoires.

Cliquez ici pour continuer à lire cet article sur le site de l’AFPC. [:]