Nouvelle convention FB signée

Nouvelle convention maintenant en vigueur

Aujourd’hui, nous avons signé la nouvelle convention collective avec le Conseil du Trésor qui avait été ratifiée par les membres en décembre dernier. Notre nouvelle convention est donc maintenant en vigueur. Pour obtenir une copie du document de ratification, voir la trousse de ratification. La version finale de la convention collective sera affichée sur le site Web et distribuée dès qu’elle sera disponible.

Nouveaux droits : calendriers des postes et des vacances

Le nouveau libellé au sujet du calendrier des postes s’applique maintenant à tous les travailleurs de poste dans l’ensemble du pays.
– Dans un port ou un autre lieu de travail où il y a du travail par poste, les lignes qui se libèrent dans un horaire doivent être offertes à tous les employés visés par l’horaire et l’ancienneté s’applique conformément au nouvel article 25.17.
– Contrairement à ce qui était prévu dans l’ancienne convention, ces nouveaux droits s’appliquent maintenant à tous les travailleurs de postes, qu’ils soient visés ou non par une nouvelle EHPV.
– Le nouveau libellé sur le calendrier des congés annuels s’applique à tous les employés de l’unité de négociation.

Rémunération

Le SDI communique avec l’ASFC depuis décembre pour que le calcul du salaire rétroactif soit effectué avant aujourd’hui, date de signature. Le gouvernement dispose d’un maximum de 150 jours pour mettre en œuvre toutes les dispositions de notre nouvelle convention, y compris le salaire rétroactif.

Armement

Les nouveaux comités conjoints sur l’armement, prévus dans la convention, seront maintenant mis sur pied. Les nouveaux critères de sélection s’appliqueront également.

Prochaine ronde

Le mois prochain, notre équipe de négociation nouvellement élue se réunira à Ottawa pour préparer les revendications en vue de la prochaine ronde de négociation avec le Conseil du Trésor. Au cours de cette ronde, l’équipe de négociation ainsi que les dirigeantes et dirigeants de l’AFPC et du SDI défendront ardemment nos droits si durement acquis et lutteront pour réaliser d’autres gains pour les membres de l’AFPC/SDI à l’ASFC.