Port d’armes et évaluations MMPI : le Protocole d’accord concernant l’ordonnance provisoire est reconduit

Le vendredi 29 août, le SDI-AFPC a signé une entente avec le Conseil du Trésor pour prolonger le protocole d’accord concernant le document Questions et réponses sur l’initiative d’armement, affiché sur Atlas par l’ASFC.

Ce protocole d’accord (PA), signé le 1er août, exigeait le maintien des dispositions de la convention collective et des droits des membres en matière de formation sur l’armement et d’évaluations MMPI. Grâce à l’entente du 29 août, le PA est reconduit jusqu’à ce que la Commission des relations de travail dans la fonction publique se prononce sur le bien-fondé de notre plainte. L’audience aura lieu en décembre.

En signant la nouvelle entente, l’ASFC s’est aussi engagée à indiquer dans Atlas que le document Questions et réponses est en cours de révision et à informer les gestionnaires hiérarchiques des dispositions du PA.

Nous incitons tous les membres FB de l’AFPC-SDI à lire le PA. Si vous avez besoin d’information sur vos droits en vertu du PA, de votre convention collective ou de la Loi canadienne sur les droits de la personne, ou si vous croyez que les cadres de l’ASFC ne les respectent pas, parlez-en à la représentante ou au représentant syndical de votre section locale ou au président ou à la présidente de la succursale. Nous devons continuer à défendre ensemble nos droits à l’ASFC.

Entre-temps, le SDI-AFPC assure le suivi du grief de principe relatif aux communications sur l’initiative d’armement  de l’ASFC, qui a été déposé au printemps dernier. Nous vous tiendrons au courant des faits nouveaux.[:]