Semaine nationale de la fonction publique : quand on se bat ensemble, on gagne ensemble

Message de Chris Aylward, président national de l’AFPC 

La Semaine nationale de la fonction publique – du 11 au 17 juin – est l’occasion de reconnaître les nombreuses contributions des fonctionnaires fédéraux à notre pays et à nos collectivités.

Cette année, les membres de l’AFPC peuvent célébrer les gains qu’ils ont durement acquis en travaillant ensemble pour un meilleur avenir.

Grâce à la force et à la résilience incroyables dont vous avez fait preuve pendant l’une des plus grandes grèves nationales de l’histoire du pays, vous avez obtenu de bons contrats de travail qui ne laissent personne de côté.

Vous avez aidé nos équipes de négo à obtenir des salaires équitables qui réduisent l’écart causé par l’inflation, la meilleure protection au pays en matière de télétravail, une plus grande sécurité d’emploi et des milieux de travail plus sécuritaires et plus inclusifs.

Votre volonté de tout risquer pour obtenir une entente juste et équitable est le véritable sens de la solidarité. Vous avez placé la barre haute non seulement pour les membres de l’AFPC, mais aussi pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs.

Les votes de ratification prennent fin le 16 juin, à midi. Je vous invite à prendre le temps de voter, si vous ne l’avez pas déjà fait.  

Nous nous battons maintenant pour obtenir des conventions collectives justes et équitables pour nos membres qui sont toujours à la table.

Nos équipes de négo travaillent fort pour les membres à Parcs Canada, à l’ACIA et à l’ASFC. Ces travailleuses et travailleurs ont aussi droit à des salaires équitables et à de meilleures conditions de travail, et ils vont avoir besoin de notre soutien.

Ces membres ont été là pour nous, c’est à notre tour de répondre à l’appel. Parce qu’à l’AFPC, on le sait, quand on se bat ensemble, on gagne ensemble.

Bonne Semaine nationale de la fonction publique!

En toute solidarité,

Chris Aylward

Cet article provient du site de l’AFPC.[:]