Le 19 mai 2017, des représentants de plusieurs organisations provenant du secteur des affaires ont signé une lettre conjointe intitulée Investissements dans nos frontières demandant au gouvernement fédéral d’augmenter le budget et les ressources de l’ASFC afin de faire face à plusieurs problèmes nécessitant une attention immédiate.
La lettre, adressée à plusieurs ministres fédéraux et signée par douze associations du secteur des affaires, mentionne plusieurs problèmes de longue date touchant le commerce transfrontalier, tels que des délais et des pannes importantes en lien avec le système informatique obsolète de l’ASFC. La lettre souligne également l’impact négatif d’une pénurie de personnel qui, combinée avec des problèmes techniques, continue de menacer l’efficacité du commerce transfrontalier entre le Canada et les États-Unis.
En bout de ligne, les signataires demandent « au Conseil du Trésor du Canada d’augmenter le budget de l’ASFC le plus tôt possible afin de régler les problèmes informatiques de l’Agence et d’embaucher le personnel requis pour aider à faciliter le commerce transfrontalier », soulignant la nécessité pour le gouvernement « d’agir en toute urgence ».
Téléchargez la lettre originale (en anglais) ou cliquez ici pour la traduction française.[:]