Jour 3 du Congrès national : élections des représentantes et représentants nationaux et des personnes suppléantes

Lors de la dernière journée du 21e Congrès national, les personnes déléguées ont continué à travailler sur les affaires du Congrès et ont élu les membres de l’Exécutif national, le représentant des droits de la personne, le représentant des jeunes travailleuses et jeunes travailleurs, la nouvelle représentante des femmes, ainsi que les personnes suppléantes, pour le mandat 2026-2029 :

  • Président national Mark Weber (par acclamation)
  • 1er v.-p. national Yanniv Waknine
  • 2e v.-p. national Keith Palmer
  • 3e v.-p. nationale Marjorie Gavel
  • 4e v.-p. national Roberto Menezes
  • Représentant national des droits de la personne John Bay (par acclamation)
  • Suppléante, représentante nationale des droits de la personne Sabrina Kerr (par acclamation)
  • Représentant national des jeunes travailleuses et jeunes travailleurs Alonte Vassallo
  • Suppléante, représentante nationale des jeunes travailleuses et jeunes travailleurs Olivia Baker (par acclamation)
  • Représentante nationale des femmes Danielle Getzie
  • 1ère suppléante, représentante nationale des femmes Kendy Michaloski (par acclamation)
  • 2e suppléante, représentante nationale des femmes Bonita Shapter

Félicitations !

Un nouveau poste important en matière d’équité

Dans le cadre des principaux travaux du congrès, les personnes déléguées ont voté en faveur de la résolution 224, qui prévoit la création d’un poste de représentante nationale des femmes du SDI. La nouvelle représentante fera partie du bureau national de direction du SDI afin de promouvoir le leadership féminin et de défendre les enjeux des femmes au sein de la gouvernance du SDI.

Ce poste important en matière d’équité fait écho à des changements similaires apportés en 2024 au niveau des succursales, avec la création d’un poste de vice-présidente, condition féminine dans chaque section locale. Ensemble, ces changements améliorent considérablement la représentation des femmes au sein de notre syndicat.

À l’issue d’un nouveau tour de scrutin visant à pourvoir ce nouveau poste, nous sommes fières de vous présenter la toute première représentante nationale des femmes du SDI, Danielle Getzie. Ont également été élues Kendy Michaloski, première suppléante, et Bonita Shapter, deuxième suppléante. Félicitations !

Voyez les photos de la dernière journée du Congrès ci-dessous.

21st CIU National Convention | 21e congrès national du SDI

(Si l’album flickr interactif n’apparaît pas ci-dessus, cliquez sur la photo pour voir l’album sur flickr directement)