Annonce concernant l’admissibilité à la retraite anticipée: une victoire remarquable pour les travailleuses et les travailleurs des forces de l’ordre et de la sécurité publique

L’annonce récente du gouvernement fédéral concernant de nouvelles dispositions législatives sur les pensions constitue une victoire historique pour les travailleuses et travailleurs de la sécurité publique et de l’application de la loi partout au pays, y compris pour les membres FB du SDI. Je souhaite me joindre à Sharon DeSousa, présidente nationale de l’AFPC, afin de souligner l’importance de cette annonce pour les membres de l’AFPC et du SDI.

Une fois adoptée, cette réforme législative permettra à nos membres de prendre leur retraite dans la dignité après 25 ans de service. Soyons clairs : il s’agit d’une avancée monumentale pour le personnel de l’ASFC. Notre syndicat plaide depuis longtemps en faveur d’une réforme du régime de retraite afin que nos membres soient traités de la même manière que le personnel des autres organisations chargés de l’application de la loi. Le SDI félicite le gouvernement fédéral de s’être engagé dans cette réforme nécessaire qui reconnaît la nature exigeante du travail effectué par nos membres.

Je sais que beaucoup d’entre vous auront des questions concernant la mise en œuvre de ces changements, et nous suivrons de près le processus législatif alors que le gouvernement travaille à l’adoption des modifications requises. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant au fur et à mesure que le dossier progresse.

Merci et en toute solidarité,

Mark Weber
Président national du SDI

[:]