Tel que nous l’avons souligné auparavant, la politique de l’ASFC concernant le port d’insignes nominatifs contribue toujours à un environnement de travail dangereux pour nos membres, ayant déjà fait beaucoup de tort depuis sa mise en place il y a 7 ans.
Dans le cadre de nos efforts pour mettre fin à cette politique mal conçue, le SDI déposera un grief collectif du Conseil national mixte, affirmant que la décision de l’employeur d’imposer le port d’insignes nominatifs contrevient à la partie XIV de la directive sur les uniformes du CNM.
Afin de mener à bien ce grief collectif, les succursales du SDI collecteront les signatures des membres touchés par cette politique, par l’entremise du formulaire 19 de la CRTESPF – Consentement des fonctionnaires s’estimant lésés à la présentation d’un grief collectif. Voici à quoi ressemble ce formulaire :
Il est essentiel que tous ceux et celles qui portent un insigne nominatif signent ce grief collectif. Pour participer ou pour toute question, parlez à votre présidente ou président de succursale, ou encore à votre déléguée ou délégué syndical local.[:]