Groupe FB : les négociations avec l’ASFC sont au point mort ; le syndicat se prépare pour la grève

Les pourparlers entre l’AFPC-SDI et le Conseil du Trésor qui avaient repris sont finalement tombés au point mort le 30 juillet, après deux jours de négociation.

Il est clair que le gouvernement de Justin Trudeau n’a pas donné au Conseil du Trésor un nouveau mandat pour aborder les enjeux clés tels que les protections contre un climat de travail toxique à l’ASFC ou la parité avec d’autres organismes d’application de la loi au Canada.

L’équipe de négociation du groupe FB demeure prête et disponible pour retourner à la table et négocier. Entretemps, l’AFPC-SDI se mobilisera de façon généralisée à compter du vendredi 6 août si une entente n’est pas conclue.

Nous aurions préféré conclure une entente équitable à la table de négociation et ne pas perturber les activités aux frontières, mais l’employeur ne nous laisse pas d’autre choix.

L’AFPC-SDI met présentement la dernière touche à son plan de coordination des activités de grève partout au pays. Au début de la semaine prochaine, vous recevrez de plus amples renseignements concernant les mesures de grève et ce que cela veut dire pour vous.

Entretemps, lisez le Manuel de grève pour mieux comprendre les structures de grève ou la foire aux questions pour le groupe FB.

Voici comment vous pouvez aider l’équipe de négo des FB :

Merci de votre soutien tout au long de ces négociations. D’autres nouvelles suivront!

Cet article a également été publié sur le site de l’AFPC.