L’AFPC annonce les lauréats de ses bourses d’études 2023

Félicitations à toutes les personnes qui ont décroché une des bourses d’études décernées par l’AFPC cette année! Nous sommes fiers de la nouvelle génération de syndicalistes qui s’engagent à faire avancer notre mouvement partout au pays!

Les lauréates et lauréats ont été choisis parmi des centaines de candidatures soumises par les membres et leurs familles. Chaque candidature a été évaluée en fonction d’une dissertation, d’une vidéo, d’une illustration, d’une chanson ou d’une autre œuvre portant sur le rôle de la vérité et de la réconciliation dans le mouvement syndical.

L’AFPC tient à remercier toutes les personnes qui ont soumis leur candidature. Les soumissions étaient intéressantes et inspirantes!

Le programme de bourses sera relancé à la mi-avril 2024, avec un nouveau formulaire d’inscription et de nouvelles directives. 

Bourses nationales

Hewan Gebremedhin — 4 000 $ AFPC-AGR 
Hewan vit à Medecine Hat. Elle est la fille de Mulu Gebremedhin, qui est membre de la section locale 30907 de l’Union des employés de la Défense nationale.

Aniqa Jalal — 4 000 $ APFC-Coughlin 
Aniqa vient d’Halifax et son père, Kazi Shah Jalal, est membre de la section locale 80809 de l’Union canadienne des employés des transports.

Lydia Enzinas — 3 000 $ AFPC-AGR 
Lydia vient de Jerseyville en Ontario et sa mère, Michelle Enzinas, est membre de la section locale 70703 de l’Union canadienne des employés des transports.

Amelia Neo — 3 000 $ AFPC-AGR 
Amelia vient de Kamloops en Colombie-Britannique et son père, Vincent Neo, est membre de la section locale 30872 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.

Meg-Anne Lachance — 3 000 $ AFPC-Coughlin 
Meg-Anne vient de Sherbrooke et son père, Philippe Lachance, est membre de la section locale 10024 du Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice.

Amy Greenwood — 3 000 $ AFPC-Coughlin 
Amy vit à North Vancouver et son père, Adam Greenwood, est membre de la section locale 20040 du Syndicat des Douanes et de l’Immigration.

Lise Charles — 2 000 $ J. R. (Joe) Power 
Lise vit à Charlottetown. Elle est la fille de Jean Davis, qui est membre de la section locale 90001 du Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants.

Bourses pour les groupes d’équité

Nathan Gamble — 3 000 $ 
Nathan vit à Regina et est membre de la section locale à charte directe 40005.

Daanis Bruneau-Cormier — 3 000 $ 
Daanis vient de Winnipeg. Elle est la fille d’Angèle Cormier, qui est membre de la section locale 50022 du Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants.

Nikolas Gélinas — 3 000 $  
Nikolas vit à Regina et son père, Jean-Claude Gélinas, est membre de la section locale 40800 de l’Union des employés de la Défense nationale.

Lara Mercier-Jung — 3 000 $  
Lara vit à Burnaby en Colombie-Britannique et sa mère, Lilianne Mercier, est membre de la section locale 20147 du Syndicat des travailleurs de la santé et de l’environnement.

Isabella Pascucci — 3 000 $  
Isabella vient de Toronto et sa mère, Wanda Pascucci, est membre de la section locale 548 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.

Bourses décernées aux membres

Sean Maverick Celi — 2 000 $  
Sean vit à Surrey en Colombie-Britannique et est membre de la section locale 20938 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.

Waheedah El-Bagdady — 2 000 $  
Waheedah vient de London et est membre de la section locale 89 du Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice.

Michelle Crawley — 2 000 $  
Michelle vient d’Ottawa et est membre de la section locale 70372 du Syndicat des employées et employés nationaux.

Andrew Barker — 1 000 $
Andrew vient de Gloucester en Ontario et est membre de la section locale 70705 du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada.

Antoine Dumas — 1 000 $  
Antoine vient de Gatineau et est membre de la section locale 70148 de l’Union des employés de la Défense nationale.

Bourses régionales 

Brandon Fougere – 1 000 $ Atlantique 
Brandon vient de Cornwall à l’Île-du-Prince-Édouard. Il est le fils de Patricia Fougere, qui est membre de la section locale 90001 du Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants.

Michael Maudsley — 1 000 $ Colombie-Britannique 
Michael vit à Victoria et sa mère, Jennifer Maudsley, est membre de la section locale 20042 du Syndicat des Douanes et de l’Immigration.

Kalleigh Heffernan — 1 000 $ Région de la capitale nationale 
Kalleigh vient de Toronto et son père, Robert Heffernan, est membre de la section locale 70611 du Syndicat des employés de la Défense nationale.

Ryder Benoit — 1 000 $ Nord 
Ryder vient de Whitehorse. Il est le fils de Tara Sheridan, qui est membre de la section locale Y010 du Syndicat des employé-e-s du Yukon.

Ella Norland — 1 000 $ Ontario 
Ella vient de Brights Grove et son père, Gene Norland, est membre de la section locale 19 du Syndicat des Douanes et de l’Immigration.

Eden Harriman — 1 000 $ Prairies 
Eden vit à Prince Albert en Saskatchewan et sa mère, Shannon Harriman, est membre de la section locale 40027 du Syndicat des travailleurs de la santé et de l’environnement.

Eva Corriveau — 1 000 $ Québec 
Eva vient de Trois-Rivières et son père, Martin Corriveau, est membre du Syndicat des employées et employés nationaux.

Cet article provient du site de l’AFPC.[:]